Poulet fafa revisité comme vous auriez souhaité l’inventer vous-même
Poulet fafa revisité comme vous auriez souhaité l’inventer vous-même
Ingrédients
Ballotines de poulet et fafaGalette de risottoSauce coco | ProgressionPoulet et fafa
Préparer le fāfā en enlevant la tige centrale, puis plonger dans l’eau bouillante salé durant 2 minutes et la refroidir immédiatement dans l’eau glacée.
Etaler une feuille de papier film, puis y poser une feuille de fāfā sur laquelle vous poserez votre escalope de poulet, salez, poivrez.
Roulez votre escalope en prenant soins de ne pas emprisonner le papier film dedans, roulez bien comme un saucisson. Faites un noeud de chaque côté.
Plongez vos 4 ballotines dans l’eau bouillante durant 10 minutes.
Galette de risotto
Faites bouillir 1 litres d’eau dans lequel vous diluerez 1 cuillère à soupe de fond de volaille.
Couper les oignons en petits dés. Les faire cuire dans une casserole à l’huile d’olive avec ail coupé en deux et le gingembre épluché, sans coloration.
Y ajouter le riz tout en mélangeant bien puis ajouter une louche de fond de volaille, puis une autre une fois que le fond de volaille est bien absorbé et ainsi de suite jusqu’à épuisement de tout le fond ( environ 20 min).
Retirez l’ail et le gingembre puis ajouter le lait de coco, cuire 3 minutes de plus et laissez au réfrigérateur 3h minimum dans un plat à gratin.
A l’aide d’un emporte pièce rond ou d’une tasse, découper 4 palets de risotto. les cuisants dans une poêle à l’huile d’olive 5 min de chaque côté pour une belle coloration.
Sauce coco
Faites bouillir 200 ml d’eau avec l’ail et le gingembre écrasé pendant 5 min, puis filtrer pour récupérer le bouillon.
Mettre de nouveau à bouillir à feu doux avec la crème jusqu’à consistance nappante et y ajouter le lait de coco.
Salez si nécessaire et poivrez. |