Ceviche de crevettes de la presqu’île
Ceviche de crevettes de la presqu’île
tuile de goyave et vinaigretteIngrédients
MarinadeGarnitureTuile de goyaveFinition | Progression1. Réalisation de la marinade
Laver, éplucher tous les ingrédients de la marinade, concombre, cé́leri, gingembre, passer au blinder ajouter le jus d’un citron, la coriandre.
Le piment, l’huile d’olive, le sel.
Mixer de nouveau puis passer au chinois étamine.
Diviser cette marinade en deux, utiliser la 1ère partie pour mariner les crevettes. Utiliser la 2ème partie en mixant la goyave pour réaliser la vinaigrette.
2. Garniture
Laver, éplucher la goyave, concombre, céleri branche. Tailler la goyave en cube, enlever les graines du concombre puis le découper aussi en cube, passer le céleri branche à la mandoline, faire de même avec les radis, le fenouil. Assaisonner les légumes avec le jus d’un citron, ainsi que la coriandre vietnamienne.
Réserver au frais
3. Préparation des tuiles
Préchauffer le four à 100°C.
Mélanger tous les ingrédients de la tuile dans un bol. Assaisonner avec du sel et du poivre. Sur une plaque de cuisson en téfal étaler finement l’appareil sur toute sa surface.
Enfourner et laisser cuire 20 minutes. Une fois la cuisson atteinte, réserver les tuiles dans un endroit sec.
4. Préparation des crevettes
Tailler les crevettes en deux, retirer la partie noire.
Disposer les crevettes sur une plaque, les assaisonner avec du sel et du poivre, les mettre à mariner avec la base de marinade no1. Réserver au frais 1 heure.
5. Finition
Au moment d’envoyer le plat, sortir les crevettes et la garniture du frigidaire. Egoutter les crevettes, les disposer harmonieusement sur les assiettes. Répartir la garniture.
Napper de vinaigrette à la goyave. Répartir sur les assiettes les herbes et fleurs du jardin, casser la tuile à la goyave en petits morceaux, les répartir également sur les assiettes. |